Comment gérer les enfants lors de votre mariage ?

Blog

Il vous est inconcevable d’organiser votre mariage sans les enfants ? Il est vrai qu’il peut parfois être difficile de savoir comment gérer les enfants durant toute la journée et de savoir comment les occuper. Vous avez envie qu’ils passent un aussi bon moment que les adultes et souhaitez que les parents profitent au maximum de votre journée. On voit maintenant de belles idées et tendances sur les mariages qui sauront ravir vos petits bambins et rassurer les parents. Je vous donne quelques pistes intéressantes pour gérer et occuper les enfants, sans contraintes.

Les enfants font la joie de la maison, cela ne fait aucun doute. Ils apportent toujours une étincelle spéciale à n’importe quel événement. Cependant, ces derniers temps, la tendance des mariages sans enfants se développe, que ce soit pour des questions budgétaires ou pour permettre aux parents de profiter du moment en toute détente. Cette tendance est assez controversée et peut poser des problèmes familiaux ou amicaux. Pour une fête au goût de tous, avec les petits, tout en contentant tout le monde, voici des idées intéressantes pour divertir les enfants lors d’un mariage.

Avoir recours à des baby-sitters

Cette solution, qui est la plus évidente, possède évidemment un coût mais reste une alternative intéressante qui vous permet de profiter en toute tranquillité et sérénité, surtout lorsque vous avez de nombreux enfants. Avoir recours à des professionnels comme des baby-sitters ou des animateurs vous permettra de souffler et de profiter de votre belle journée, sans avoir à vous soucier de cette partie. Ainsi, les animateurs et/ou baby-sitters pourront encadrer et divertir les enfants grâce à des jeux et des atelier collectifs qui leur permettront de profiter également des espaces extérieurs et se défouler sans contraintes. Sans compter qu’ils seront forcément chouchoutés…

La meilleure adresse sur Nantes : Pour la fête C’L , une agence qui propose des services sur-mesure, et dont le professionnalisme, la sécurité et l’amusement sont les valeurs qu’ils appliquent à chacun des événements.

Organiser des divertissements

Vous avez envie que les enfants s’amusent et se divertissent un maximum pour que tout le monde puisse profiter? Et c’est pour cela que vous pourrez recourir à diverses activités ludiques spécialement conçues pour les enfants. Les ateliers sont des animations très en vogue actuellement et permettent aux enfants de s’amuser tout en apprenant. Vous pourriez par exemple prévoir un espace dédié à la cuisine pour la confection de gâteaux ou de biscuits pour apprendre à suivre des recettes et manier les ingrédients. Vous pourriez tout aussi prévoir un atelier de confection DIY basé sur la créativité (des bracelets, des maquettes, des sculptures, de la peinture, etc…). Autant de tendances pour pouvoir exploiter la créativité et l’imagination des enfants. Les enfants auront également l’occasion de repartir avec leurs propres création en souvenir de cette journée unique.

Organiser des animations pour les enfants

Pour planifier au mieux le divertissement des enfants, je vous conseille de prévoir une air de jeux spécialement réservée pour les enfants de manière à ce qu’ils puissent avoir un espace dédié. Pourquoi ne pas prévoir plusieurs sortes de thèmes pour divertir les enfants, comme un espace sport avec des paniers de baskets ou des buts de foot, un atelier bricolage, un atelier cirque avec des jeux d’habilité et d’adresse ou encore un espace photobooth pour enfants avec des costumes et des accessoires pour se déguiser. On peut même louer des structures gonflables pour allier le côté détente et plein air ou avoir recours à des professionnels comme des clowns, des magiciens. Le choix est vaste et vous pourrez trouver pleins d’idées en fonction de votre budget. Ces petites animations plairont aux petits comme aux jeunes à coup sûr.

Installer des espaces de détente

Comme vous le savez, après s’être dépensé une bonne partie de la journée, les petits bambins auront bien besoin de se détendre un peu et de profiter d’un confort pour faire une sieste et se restaurer. Il est donc nécessaire de prévoir au moins un espace détente pour pouvoir leur créer un petit cocon douillet pour y retrouver une atmosphère de détente et de tranquillité. Vous pourriez donc prévoir des grands tapis avec pleins de coussins, des livres, du matériel pour y mettre un brin de musique pour aider les enfants à profiter d’un temps calme et reposant. Si vous faites appel à des baby-sitters, ils pourront facilement s’occuper des enfants en leur lisant des histoires et pallier à leurs besoins. Prévoyez tout de même un espace spécial pour les tout petits comme une salle à langer, des petits lits, et de quoi faire manger les enfants.

Offrir des cadeaux personnalisés aux enfants

À la manière des adultes, vous pourriez prévoir des cadeaux réservés aux enfants afin de leur faire plaisir et de converser un souvenir de cette belle journée passée à vos côtés. Vous pourriez donc leur distribuer des petits cadeaux personnalisés sur la thématique de votre mariage (des bonbons, des minis jeux, des stylos personnalisés, des livres à colorier, etc…). Vous pourrez ainsi voir dans leurs petits yeux qui pétillent tout leur enthousiasme à l’idée d’avoir de l’occupation. Une journée de mariage est souvent longue pour les enfants, alors il est pleinement conseillé de prévoir de quoi les occuper.

En manque d’inspiration pour votre joli jour ? Besoin de conseils et d’astuces pour un mariage qui vous ressemble?

Voir aussi :