Mariage de rêve au château de la Colaissière

Love Stories

Château de la Colaissière 
Saint-Sauveur-de-Landemont

Après leur chouette séance engagement aux machines de l’île, je retrouve enfin Sandrine et Rafael pour leur joli jour. Ils m’ont tellement fait rêvé au travers de leur projet que j’avais qu’une hâte c’était d’y être. J’avais vraiment imaginé de belles choses pour leur mariage: une cérémonie religieuse très personnalisé, traduit en 2 langues, une site d’exception, une ambiance du tonnerre. Si je devais résumer cette journée, c’était de très belles émotions, riches et sincères, des proches venus de tous les continents pour leur témoigner leur amour, des détails bien pensés, des choix de qualité et beaucoup de fusion. 

LA RENCONTRE ET LA DEMANDE

L’anecdote: nous devions etre colocataires mais Rafael a finalement décidé de se prendre un appartement tout seul. Nous nous sommes en fait rencontrés la semaine de mon arrivée à Columbus dans la coloc, le jour ou il est venu récupérer ses cartons. Il m’a ensuite invité à un anniversaire puis au restaurant. Tout s’est fait très naturellement. J’ai tres vite décidé de m’inscrire au cours de salsa de Columbus avec ma colocataire. Rafael y étant également, nous avons eu l’occasion de faire mieux connaissance. Il était à ce moment-là l’assistant de la professeur de danse. Nous avions les mêmes envies, et les mêmes loisirs. De nombreux voyages suivront aux Etats-Unis, en France, au Panama, en Colombie, au Costa Rica.

Apres deux ans de bonheur, Rafael sauta le pas et decida de faire sa demande en mariage le 20 Octobre 2018. Nous avions l’habitude de partir en weekend quelque part chaque année pour mon anniversaire. L’année dernière, Rafael decida de m’emmener a Holland Michigan, une petite ville avec un moulin importé des Pays-Bas. Ayant vécu 6 mois au Pays-Bas, j’étais contente que Rafael choisisse ce lieu pour faire sa demande. Il a loue un superbe air bnb dans la forêt avec jacuzzi, très romantique. Le niveau de stress était au maximum pour Rafael car le temps n’était pas de son côté. Nous avons eu beaucoup de vent, pluie et orage ce jour-là. À son habitude, il avait prévu un plan A, B et C au cas où. Il a finalement pu faire sa demande selon le plan initial: coucher de soleil au bord du Lac Michigan. Pendant que j’admirai le coucher de soleil, Rafael derriere moi etait en train d’installer l’appareil photo et de se préparer mentalement. Il s’est approché et m’a recité un poème qu’il avait écrit puis s’est agenouillé. Mes jambes tremblaient et je ne faisais que de sursauter et sourire. Rafael s’attendait à ce que je pleure mais c’est raté. Il ne comprend pas pourquoi j’ai pleuré devant a « A star is Born » et pas lors de sa demande (rires). Pour ma part, c’était un moment de pur bonheur, donc j’avais le sourire. Son poème était très beau et faisait référence à la chance qu’il avait de m’avoir rencontré juste après le décès de sa mère qui a été un moment très difficile pour lui. C’était très émouvant.  Le lendemain matin, nous nous sommes arrêtés a un magasin de fabrication de sabots en bois pour faire graver la date de notre engagement.

COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE MARIAGE?

Nous imaginons notre mariage plein de joie et de rires. Nous espérons voir le sourire sur le visage de nos invités. Nous souhaitons une ambiance décontractée pendant le cocktail. Nous pensons que le groupe de Jazz va nous aider a installer cette atmosphere reposante. Pour la salle, nous imaginons une décoration élégante. Notre thème de mariage sera le voyage sachant que nos invités viennent de partout dans le monde. La danse sera une partie importante pour nous. Nous adorons la salsa, bachata et cela fait partie de notre histoire. Pour nous, capter les moments les plus émouvants lors du mariage. 

COMMENT SE SONT PASSÉS LES PRÉPARATIFS?

L’organisation du mariage n’a pas été facile étant donné la distance. Nous avons eu la chance d’avoir ma famille sur place. Ce que nous avons préféré sont les moments passés ensemble pour la préparation. Nous avons passé des après-midi à la bibliothèque ou à la maison pour revoir chaque détail. La chorégraphie de notre première danse a été une étape fun pour nous. Bien sur, la décision du lieu pour la lune de miel et la préparation du voyage a été ma partie préférée. Nous partons 3 semaines et demi au Galapados, Bresil (Rio de Janeiro) et Argentine (Buenos Aires et Patagonie). Voir les preparatifs avancer est un moment de soulagement. J’ai aimé faire le choix de la décoration et des fleurs, recevoir les photos des robes de mes demoiselles d’honneur, voir le résultat de mon premier essai coiffure et maquillage.

Les prestataires:

Lieu de réception: Château de la Colaissière
Traiteur: Ruffault Traiteur
Vidéaste: Louise Portier
Robe de mariée: Marie Gabriel Couture Bridal
Alliances: Blue Nile
Bijoux: Maty
Make up & Coiffure: Emilie Brunet
Décoration florale: Fleuriste Oudon
Groupe de musique: Mabel Jazz Band
Chaussures: Nina Shoes

Pin It on Pinterest