Mariage hivernal et cocooning à l’Eperonnière

Love Stories

Château de l’Eperonnière à Rochefort-sur-Loire

Si vous hésitez encore à vous marier en hiver, (Pourquoi se marier en hiver ?) vous allez changer d’avis. Envie d’un esprit cocooning et chaleureux pour votre mariage ? Alors vous êtes à la bonne page en terme d’inspiration. Aujourd’hui je vous embarque dans mon premier mariage hivernal de la saison 2022, au Château de l’Eperonnière dans le Maine-et-Loire. Ambiance brasero et plaid, c’est parti !

LA RENCONTRE ET UN BOUT DE VOTRE HISTOIRE…

Nous nous sommes rencontrés à Angers le 20 septembre 2014. Après des échanges sur les réseaux nous avons décidés de nous rencontrer autour d’un dîner. Nous nous sommes plus jamais quittés. J’étais étudiante en dernière année d’école d’infirmière à Falaise et Gaëtan travaillait à Château Gontier. Il est venu tous les week-end me voir, et à la fin de mes études j’ai décidé de le rejoindre pour vivre avec lui à Angers. Il était en colocation à cette époque et nous avons trouvé rapidement un chez nous. En 2018, nous achetons notre première maison à Brissac, et nous souhaitions après trois an de vie commune un premier enfant. C’était un de nos grand point commun, l’attachement à la vie de famille. En mars 2019 notre première merveille née, Agathe.

RACONTEZ-MOI VOTRE DEMANDE EN MARIAGE

Après une période difficile au travail en janvier 2021 avec la Covid, Gaëtan me propose de prendre l’air à la montagne. J’accepte aussitôt et nous décidons de partir à Cauterets, village que nous adorons pour la randonnée et le ski. Le 18 février nous allons au Lac de Gaube pour une randonnée. Nous pique-niquons au bord du Lac. Il sort un petit écrin, et me demande de devenir sa femme. Je pleurs, Je pleurs, et je finis par dire OUIIII !

COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE MARIAGE COCOONING ?

Un mariage d’hiver chic et rétro. Chaleureux, comme l’hiver. Très festif, un beau décor hivernal, chic et rétro, mais surtout beaucoup d’amour. Authentique, qui nous ressemble. Et étant des amoureux de la montagne, la question ne s’est pas posée longtemps.

QU’AVEZ-VOUS PRÉFÉRÉ DANS L’ORGANISATION DE CE MARIAGE COCOONING ?

Le choix de ma robe, un gros coup de cœur, je l’ai faite personnalisée à mon image: les manches, la traîne, et la dentelle qui me fait penser à des flocons, j’ai tout de suite adorée imaginer ma robe de mariée. Et Gaëtan m’a laissé carte blanche pour la déco et j’ai adoré me prêter au jeu.
Nous avons également adoré partager avec notre fille notre séance engagement à tes côtés: un moment simple et convivial.

QUELS CONSEILS POURRIEZ-VOUS DONNER AUX FUTURS MARIÉS QUI SOUHAITENT ORGANISER UN MARIAGE COCOONING ?

C’est NOTRE journée, ne pas porter trop d’importance sur les détails lorsque cela prend trop de place dans notre tête. Une qualité de Gaëtan, être terre à terre lorsque je me disperse. Se concentrer sur ce qu’il y a de plus important à nos yeux et cela reste propre à chacun. Et pour organiser un mariage cocooning, rien de mieux que d’opter pour la belle saison hivernale…
 

LES PRESTATAIRES:

Robe de mariée: Mademoiselle Fée
Gilet de la mariée: Laure de Sagazan
Costume: La maison du mariage
Noeud papillon: Paul Marius
Alliances: Zeina Alliances
Traiteur: M&S Chatillon
Fleuriste: La caravane botanique
Décoration et mobilier: Ô Bonheur des Dames
Photobooth: Thomas Bonnet
DJ: Bibou Angers
Signalétique et sachets de graines: Mademoiselle dira oui
Lieu de réception: Château de l’Eperonnière
Papeterie: Cotton Bird