Mariage simple et champêtre au château de la Galissonnière

Love Stories

Château de la Galissonnière
Loire Atlantique

 

Un mariage simple, c’est avant tout penser à ce qui nous ressemble, ce que l’on aime, sans artifices. Et comme vous le savez, les choses simples sont souvent les plus belles…

Lorsque je suis venue rencontrer Anthony et Lionel dans leur cocon Nantais, je me suis tout de suite sentie attachée par leur univers, leur façon de voir ce mariage, leurs projets, leur histoire… Parfois il y a des rencontres qui ne s’expliquent pas, des échanges et des regards qui te font dire que ces gens-là te font vibrer par les ondes qu’ils dégagent. J’ai décelé chez Anthony et Lionel un couple très attachant, avec des personnalités très différentes mais dont la complicité explosive donne du baume au coeur. Une journée festive, malgré les conditions sanitaires un peu particulière, mais comme on le sait tous, l’amour triomphe de tout !

LA RENCONTRE

Nous nous sommes rencontrés en Août 2006 à Héric près de Nantes à l’occasion d’une soirée organisée par une amie. Nous sortions tous les deux d’une rupture qui nous avait laissé des traces. Quelques jours après nous avons eu envie de nous revoir et à l’occasion d’une conversation sur MSN, je décidais de venir rencontrer Lionel à RENNES, là où il habitait à l’époque et nous nous sommes plus quittés. Nous décidons d’emménager ensemble en 2007 en Bretagne et après une dizaine de déménagements, des changements d’orientation professionnelle, nos valises se sont fixées à Nantes qui est le bon compromis étant situés entre nos deux familles (Vendée et Bretagne).

COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE MARIAGE SIMPLE ?

Le projet de mariage n’a pas été une évidence, surtout pour moi. Notre PACS avait été fait pour de l’optimisation fiscale alors le sentiment d’engagement n’avait jamais été très important. Les années avancèrent et les premiers enfants de nos entourages sont arrivés. Et là la révélation, les enfants sont indispensables pour qu’une maison devienne un foyer et notre couple une famille. Ainsi cette envie de paternité commença à grandir. Après avoir exploré plusieurs possibilités pour que notre projet de vie se concrétise, toutes avaient pour commencement le mariage. Notre union est donc devenue nécessaire pour que d’autres projets puissent se réaliser. De mon point de vue j’ai donc commencé à accepter cette idée de mariage début 2019, tandis que pour Lionel le mariage a toujours été un gage de maturité dans un couple.

Nos personnalités sont assez complémentaires : je suis très maladroit, Lionel lui est habile, je suis impatient, il est un exemple de patience etc… nos antinomies sont pour nous le ciment qui nous permet d’asseoir nos fondations. L’histoire, la lecture, la course, notre chien nous rassemblent. Le simple nous correspond tout à fait.

Nous avons pensé notre mariage à notre image : simple et efficace ! Nous avons tout de suite été attiré par une décoration champêtre, du bois, des ustensiles à l’ancienne, et le cadre de la Galissonnnière s’y prête bien. Nous avons tous les deux des origines modestes et ce sont ces objets et cette décoration simple mais à l’ancienne, imprégnée de nostalgie, qui nous a séduit.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI CES TENUES ?

Pour nos tenues, le choix a été très simple, nous avions identifiés la boutique bien avant la décision de notre mariage et après plusieurs repérages dans la boutique des couleurs se sont imposées et les essayages les ont confirmées (Conseils et astuces pour bien choisir son costume de marié). Le choix des prestataires a été un moment particulièrement plaisant notamment le choix du lieu de la réception. Malgré la rapidité dont il faut faire preuve, le fait de découvrir les lieux insuffle une énergie et donne tout de suite la teneur de ce à quoi la journée peut rassembler.

Les prestataires:

Lieu de réception: Château de la Galissonnière
Traiteur: Lebot
Costumes: Father and sons
DJ: Blue Night